Index du Forum Rechercher Liste des Membres FAQ Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
JN Forum


Forum GRATUIT et SANS PUB de tutoriaux, didactitiels et aides pour la création numérique.
 utiliser des images en ressources (.RES) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
JackNUMBER
Administrateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 700
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juin 2010 19:40:01 Répondre en citantRevenir en haut

# Delphi 7

Bonjour à tous !
Voici un petit tutorial pour vous expliquer comment mettre des images en ressources et surtout de pouvoir les utiliser dans une application.
  1. Création du fichier .res
  2. Édition du fichier .res
  3. Utilisation des ressources
    Vous aurez besoin de Resource Hacker.



1. Création du fichier .res
Delphi 7 intègre un gestionnaire de ressources plutôt rudimentaire et assez limité. Mais nous allons nous en servir pour démarrer.

- ouvrez l'éditeur d'image de Delphi Image
- cliquez sur Fichier/Nouveau.../Fichier ressources (.res)
- cliquez sur Ressource/Nouvelle.../Bitmap
- laissez les paramètres par défaut et validez
- laissez vide (le contenu sera remplacé)
- enregistrez le fichier avec Fichier/Enregistrer (Ctrl+S)
- nommez-le images.res par exemple



2. Édition du fichier .res
- à présent ouvrez Resource Hacker (ResHacker.exe du dossier ZIP téléchargé plus haut)
- faites glisser/déposer images.res dans la partie droite du programme
- faites un clic droit sur cliquez sur la ressource et remplacez-la
Image Image

- maintenant, cliquez sur Action/Add a new ressource... pour ajouter de nouvelles ressources (images, curseurs, ciônes....)
Image

- enregistrez.



3. Utilisation des ressources
- sous delphi, déclarer le fichier images.res avec {$R images.res} dans implementation et l'utilisation d'une ressource dans var avec Res: TResourceStream;
Image

- utiliser ceci pour appliquer une image du fichier .RES à un composant TImage :
Code:
Image1.Picture.Bitmap.LoadFromResourceName(hinstance, 'MONBMP');


Ce tutorial est valable pour les curseurs, icônes, fichier texte, son (mp3/wav). Smile
Pour plus de détails : developpez.com.


Voilà Good
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Partenaires:
Licence Creative Commons
Forum réalisé par Jack NUMBER
Structure: phpBB