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 créer un matériau de métal rouillé ou de brulure Voir le sujet suivant
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JackNUMBER
Administrateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 701
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2006 22:15:49 Répondre en citantRevenir en haut

3ds max (explqiué pour la version 5, français et traduction anglaise)

Bonjour !
voici un tutorial simple pour réaliser un matériau assez réaliste pour un effet de métal rouillé et abimé ou de brulure.
Image cliquez pour agrandir

Voici l'explication étape par étapes:
Question si vous suivez EXACTEMENT ces étapes vous obtiendrez le même résultat que moi

- Après avoir ouvert 3DS Max, appuyez sur M pour ouvrir l'Editeur de matériau
- Choisissez un matériau encore "vierge"
Image

- Cliquez sur le bouton Standart
Image

- Dans la liste qui s'ouvre, sélectionnez Fusion (Blend)
- Dans l'encadré du bas, cliquez sur le bouton correspondant à Matériau 1
Image

- Ici aussi, cliquez sur Standart et ouvrez Fusion (Blend)
- Ensuite, cliquez (ici aussi) sur le bouton en face de Matériau 1
Image

- Dans l'encadré, mettez du gris pour Diffus (par défaut ce devrait déja être du gris)
Image

- Ensuite cliquez sur le bouton Atteindre parent pour revenir à la seconde Fusion
Image

- Ici, cliquez sur le bouton de Matériau 2:
Image

- Dans l'encadré, mettez un orange pour Diffus (Ambiant devrait suivre) et mettez l'Auto-illumination à 100
Image

- Cliquez sur Atteindre parent pour revenir à la seconde Fusion
Image

- Cliquez sur le bouton correspondant au Masque
Image

- Dans la liste qui s'ouvre, sélectionnez Entaille (Dent)
et paramétrez comme ceci:
Taille: 2000, Portée (Strengh): 10 et Itérations: 5
Image

- Cliquez sur Atteindre parent pour revenir à la seconde Fusion
Image

- Cliquez de nouveau sur Atteindre parent pour revenir, cette fois, à première Fusion
Image

- Cliquez sur le bouton de Matériau 2
- Cliquez sur le bouton Standart et sélectionnez Fusion dans la liste
- Cliquez sur le bouton correspondant au Matériau 1
Image

- Dans l'encadré, mettez du gris pour Diffus (Ambiant devrait suivre)
Image

- Cliquez sur le bouton Atteindre parent Image
- Cliquez sur le bouton correspondant à Matériau 2
- Cliquez ensuite sur le petit carré à droite de la couleur de Diffus
Image

- Dans la liste, ouvrez Entaille
- Mettez ces paramètres:
Taille: 300, Portée (Strengh): 10 et Itérations: à 5
Pour la Couleur 1: du noir
pour la Couleur 2: du orange
et l'Auto-illumination à 100
Image

- Cliquez sur Atteindre parent Image
- Puis encore une fois sur Atteindre parent
- Cliquez sur le bouton correspondant au Masque et sélectionnez Entaille
- Mettez ces paramètres:
Taille: 200, Portée (Strengh): 20 et Itérations: 2

- Cliquez sur Atteindre parent Image
- Et encore une fois sur Atteindre parent
- Ici, cliquez sur le bouton correspondant au Masque
- Dans la liste, sélectionnez Entaille (Dent)
Avec ces paramètres:
Taille: 2000, Portée (Strengh): 10 et Itérations: 5
Image

- Enfin, cliquez sur Atteindre parent Image

et voilà !! faites glissez votre texture sur un modèles
Image

- Tutorial réalisé par Jack NUMBER -
- Tuto de base par spadework -

_________________
jacknumber.fr
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