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JN Forum
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JackNUMBER
Administrateur
Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 701
Localisation: Paris
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Posté le:
15 Juil 2005 17:50:04 |
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3DS Max 5 - Français
Reprise du tuto de Kanabis
Bonjours, dans ce petit tuto nous allons apprendre à créer un astéroïde.
1- Créez un nouveau document (Ctrl+N).
2- Créer une sphère (Créer/Primitives standard/Sphère).
3- Sélectionnez-la (1 clic dessus) et nommez-la Astéroïde. Appuyez sur Entrée.
4- Dans l’icône déroulante Cadrer, choisissez Cadrer sélection.
Le programme effectue un zoom avant sur l’astéroïde pour remplir la fenêtre Perspective.
6- Ouvrez le panneau Modifier. Dans la liste des modificateurs, sélectionnez Bruit.
Le modificateur Bruit crée des déformations aléatoires à la surface des objets.
7- Dans le panneau déroulant Paramètres, activez l’option Fractale, puis réglez Échelle sur 30. Dans la zone Portée, définissez les valeurs suivantes sur: X sur 25, Y sur 10 et Z sur 20.
L’objet se déforme jusqu’à ressembler à un astéroïde.
Essais avec l’astéroïde :
1- Modifiez le champ Valeur de départ.
Le déplacement aléatoire de la surface se modifie en conséquence et l’astéroïde change totalement de forme.
La modification de la valeur de départ permet de produire des formes différentes.
2- Essayez d’appliquer d’autres modificateurs à l'objet, tels que Courbure, Effiler, Torsion et Étirement. Essayez de modifier les paramètres pour voir les différentes formes que vous pouvez créer.
Voici des textures:
- Texture 1
- Texture 2
- Texture 3
- Texture 4
Merci
A bientôt
- Tutorial réalisé par Jack NUMBER - |
_________________ jacknumber.fr |
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