Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 700
Localisation: Paris
Posté le:
20 Jan 2007 22:38:23
Flash (testé sous MX)
Langue: Français
Voir l'exemple: ICI
Télécharger la source: ICI
Bonjour !!
Ce tuto est très simple et très court mais je vais en profiter pour expliquer le script.
- Prenez l'outil Texte (T)
- Dans le panneau Propriétés (Ctrl+F3) choisissez Texte dynamique
- Cliquez sur la scène pour en placer un (texte dynamique)
- Pour agrandir le champ de texte (n'oubliez pas qu'il y aura l'heure dedans) cliquez sur petit carré en bas à droite du champs
- Dans le panneau Propriétés (Ctrl+F3), pour le champs Var (variable), mettez heure (on reprendra ce nom dans le script !!)
- Dans le Scénario (Ctrl+Alt+T), sélectionnez (en cliquant dessus) l'image clé où se trouve le texte dynamique
- Dans le panneau Action (F9) copiez/collez ce script:
Code:
_root.onEnterFrame = function() {
temps = new Date();
heures = temps.getHours();
minutes = temps.getMinutes();
secondes = temps.getSeconds();
if (secondes<=9) secondes="0"+secondes
if (minutes<=9) minutes="0"+minutes
heure = heures+":"+minutes+":"+secondes;
};
Si vous n'avez pas mis heure pour la variable du texte dynamique, changez-le ici aussi (avant dernière ligne)
Explication: _root.onEnterFrame = function() {
Permet d'exécuter en boucle, le code qui se trouve jusqu'à l'accolade suivante (}).
temps = new Date();
Créer une instance de l'objet Date() avant d'utiliser les méthodes getHours(), getMinutes(), etc...
if(minutes<=9) minutes="0"+minutes
Permet d'éviter un affichage sans 0 (du type 13:3:45) au lieu de 13:03:45
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum