Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 700
Localisation: Paris
Posté le:
20 Jan 2007 23:21:55
Photoshop (expliqué pour la version 7)
Maj = Shift
Bonjour à tous et à toutes, voici un petit tuto rapide qui va vous expliquer comment créer une texture de roche assez réaliste.
- Créez un nouveau document (Ctrl+N) de 500x500 px, en 72 pixels/pouce, en mode Couleur RVB et avec un fond blanc
- Pour la couleur de premier plan, sélectionnez un gris foncé (#4B4B4B) et pour la couleur d'arrière plan un orange désaturé (#A9986B)
- Faites Filtre/Rendu/Nuages
- Cliquez sur Filtre/Bruit/Ajout de bruit... et mettez un Facteur de 3% en Gaussienne et Monochromatique
- Validez (bouton OK)
- Ouvrez la palette des Couches (Fenêtre/Couches)
- Créez une nouvelle couche (le petit bouton en bas de la palette)
- Sélectionnez-la (un clic dessus dans la palette)
- Cliquez sur Filtre/Rendu/Nuages par différence
- Ensuite, faites Filtre/Bruit/Ajout de bruit... et cliquez sur OK (on garde les mêmes paramètres que plus haut)
- Puis faites Filtre/Bruit/Ajout de bruit... et mettez le Facteur à 50%, validez
- Cliquez sur Filtre/Rendu/Nuages par différence et faites 2-3 fois Ctrl+F (pour répéter ce filtre)
- Allez dans la Palette des couches et renommez (double clic dessus) la couche en Roche
- Allez dans la Palette des calques (Fenêtre/Calques) et placez vous sur le calque (il n'y en a qu'un seul normalement !!)
L'image devient blanche.
- Faites Filtre/Rendu/Éclairage... et mettez ces paramètres:
¤ Lumière:
¤ Intensité: 59
¤ Cône: 69
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum