Photoshop: 5.5, CS2, et supérieur.
Durée: 15 min (en moyenne).
Difficulté: 2/10.
Voila un petit tutorial sur comment faire un cadre de type pellicule (usée).
Commencer par choisir une "putain" de photo bien "class".
Garder ses dimensions en tête (800x600, 1600x1200, ...), et créez un nouveau document de la même taille.
1- Appliquez le filtre "Nuages par Différence" (Filtres > Rendu > Nuages par Différence).
2- Puis le filtre "Couteau à Palette" (Filtre > Artistique > Couteau à Palette).
3- Ensuite le filtre "Contours Postérisés" (ou " Poster Edges") (Filtre > Artistique > Contours Postérisés).
4- Et enfin le filtre "Verre" (Filtre > Déformation > Verre).
Pour accentuer l'effet on va maintenant Atténuer le visuel grace au raccourcie Shift + Ctrl + F (Filtre Atténuer).
Appliquez-le en mode "Incrustation".
Vous obtenez quelque chose de ce genre:
Enregistrez l'image "Sous" (avec un nom du type "grunge_border.psd").
Ouvrez maintenant votre image choisit au début.
Faites un cadre avec l'outil de "Sélection Rectangulaire" sur une très grande partie de l'image.
Vous obtenez ceci:
Inversez la sélection (Ctrl + Shift + I) et avec l'outil "Pot de Peinture" remplissez ce contour de Noir.
La prochaine étape est d'utiliser l'image que l'on a crée pour donner un style "TRASH" à la photo.
Appliquez le filtre "Dispertion" (Filtre > Déformation > Dispertion) en laissant les options par défaut
et en sélectionnat le fichier que l'on a crée au préalable ("grunge_border.psd").
Le contours trash apparait enfin !!
Voila un super effet, réalisé en quelques minutes !
############################
Vous pouvez toujours utiliser des brosses Photoshop diverses afin de renforcer l'effet Grunge.
Exemple:
Merci et @++
TUTORiEL Réalisé par KANABiS
(je ne me rappelais plus de mon Password j'était donc en "Invité").
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum