Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 700
Localisation: Paris
Posté le:
24 Déc 2005 19:44:01
Bonjour !!
Tous d'abord, sachez que le vecteur est l'inverse du bitmap.
Le bitmap: pixels
Le vecteur: calculs réalisés par l'ordinateur donc pas de contrainte pour l'agrandissement.
L'avantage du vecteur est que l'on peut agrandir et déformer sans que les pixels (il n'y en a pas) ne se déforment.
Pour vectoriser un tracé:
- Ouvrez l'image (Ctrl+O)
- Vérifiez que l'image est en mode Couleurs RVB (Image/Mode/...)
- Prenez la Baguette magique (W) ou le Lasso (L)
- Sélectionnez votre tracé (ou votre forme) (maintenez la touche Maj pour "ajouter" une sélection à la sélection)
Si vous dilatez (Sélection/Modifier/Dilater...) la sélection avant de vectoriser, on peu obtenir des effets pas mal !! (mais on tombe dans le semi-abstrait)
- Cliquez sur Fenêtre/Tracés pour ouvrir la Palette des tracés
- Cliquez sur Convertir une sélection en tracé
- Cliquez sur Calque/Nouveau calque de remplissage/Couleur unie...
- Nommez le calque et cliquez sur OK
- Choisissez votre couleur (ici du bleu #73D3FF)
- Cliquez sur Fenêtre/Calques pour ouvrir la Palette des calques
- Enfin faites glisser le calque Arrière-plan (ou celui où il y avait votre tracé) vers la poubelle (en bas de la Palette des calques)
Pour redimensionner: Ctrl+T
Voilà !!
PS: Voici des exemples réalisé grace à la vectorisation (après avoir utilisé le seuil (Image/Réglages/Seuil...)):
- Tutorial réalisé par Jack NUMBER -
- Idée by KaNaBiS -
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum