Inscrit le: 25 Juin 2005
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Posté le:
08 Juil 2010 12:04:13
# Windows 98, Windows 2000/Me, Windows XP, Windows Vista, Windows 7
Pour sélectionner plusieurs fichiers dans l'explorateur Windows vous avez 3 possibilités :
- la sélection fichier par fichier
Maintenez la touche Ctrl et cliquez sur les fichiers un par un.
Vous pourrez sélectionner précisément les fichiers voulus.
- la plage de sélection
Maintenez la touche Shift (Maj) et cliquez sur un fichier puis sur un autre.
Vous sélectionnerez tous les fichiers entre le premier et le dernier que vous avez cliqué.
- la zone de sélection
Cliquez à un endroit et maintenez le clic jusqu'à en autre point sur l'écran.
Un rectangle apparaitra et tous les fichiers contenus dans cette zone seront sélectionnés.
On appelle cela un cliqué/glissé.
Pour tout sélectionner faites Ctrl+A (ou Edition/Sélectionner tout).
Ainsi tous les éléments contenu dans le répertoire où vous vous situez seront sélectionnés.
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