Inscrit le: 25 Juin 2005
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Localisation: Paris
Posté le:
08 Mar 2006 20:02:06
3ds max (expliqué pour la version 5)
Bonjour, voici un tuto rapide pour réaliser une balle de golf sous 3DS Max.
- Créez une géosphère (Créer/Primitives standard/Géosphère) avec un rayon de 120 et 8 segments
- Allez dans l'onglet Modifier
- Dans la Liste des modificateur, sélectionnez Editer maille
- Cliquez sur le petit carré rouge (sous objet Polygone)
- Et cliquez sur Edition/Sélectionner tout
- Maintenant passez en sous objet Arête
- Sélectionnez toutes les arêtes (Ctrl+A)
- Descendez un peu dans le menu et appliquez un Chanfrein (Chamfer en anglais) de 5
- Revenez en sous objet Polygone
On peut voir que de seules les nouvelle face crées par le chanfrein sont sélectionnées.
- Inversez la sélection (Edition/Inverser la sélection)
- Appliquez ensuite une Extrusion de -1 et un Biseau de -4
- Quittez le mode sous objet (en cliquant sur le petit carré rouge actuellement activé)
- Appliquez un Lisser maillage (dans la liste des modificateur, Mesh smooth en anglais) avec une Itération de 1
Et voilà !!
Vous pouvez appliquer une couleur blanche (en haut de l'onglet Modifier, à coté du nom).
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