 |
 |
 |
 |
JN Forum

Forum GRATUIT et SANS PUB de tutoriaux, didactitiels et aides pour la création numérique.
|
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
JackNUMBER
Administrateur

Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 700
Localisation: Paris
|
Posté le:
07 Juil 2005 17:25:10 |
  |
Windows XP/Me/2000 (les autres sont à peu près pareil)
WinRar (version 3.42): ICI
Pas besoin de l'acheter (sauf si vous voulez pas du message de rappel (qui ne dérange pas trop))
Descritpion:
- Ajouter à l'archive...: Permet de faire une compression personnalisé (voir plus bas)
- Ajouter à "[nom du fichier/dossier].rar"...: Permet de faire une compression normal, par défaut
- Compresse et e-mail...: Permet de faire une compression personnalisé (voir plus bas) et de l'envoyer directement par e-mail (sans la stocker dans votre dossier)
- Compresse dans "[nom du fichier/dossier].rar" et e-mail...: Permet de faire une compression par défaut et de l'envoyer directement par e-mail (sans la stocker dans votre dossier).
Ajouter à l'archive.../Compresse et e-mail... :
Description:
- Nom de l'archive: Nom que portera le dossier compresser, le .rar (on appelle cela une archive)
- Bouton Parcourir...: Permet de parcourir les dossier de votre disque dur pour enregistrer où vous souhaitez l'archive
- Bouton Profils...: Permet de gérer les profils de compression (les options que vous voulez mettre par défaut par exemple, ou ouvrir des profils de compression prédéfinis)
- Liste déroulante Mode de mise à jour: Permet de définir les paramètre de mise à jour de l'archive (par exemple si vous y mettez un fichier qui portent le même nom, supprimer l'autre ou renommer le nouveau...)
- Encadré Format de l'archive: si l'archive sera en .zip ou en .rar (le .rar est de meilleur qualité mais seul le logiciel WinRar peut le décompresser)
- Liste déroulante Méthode compression: Ce paramètre est LE paramètre à réglé, mettez sur "Meilleur" pour avoir une archive qui pèse peut comparé à son "poids" d'origine, elle sera aussi de très bonne qualité, pas de pertes
- Liste déroulante Taille des volumes (volumes: disquette, zip, CD-Rom...): pour pouvoir faire des partitions, l'archive est "coupée en plusieurs parties (selon la taille du volume que vous choisissez), et il vous suffit d'extraire le fichiers de la partie 1 pour que (si toutes les parties sont dans le même dossier) tout ce "recolle"
(1 Mo=1 000 000, 10 Mo=10 000 000, 1 Ko= 1 000, c'est en octets, il faut bien mettre les espaces)
- Encadré Options d'archivage (l'archivage est la compression):
¤Supprimer les fichiers après l'archivage: supprime les fichiers que vous avez mis dans l'archive après la compression
¤Créer une archive SFX: permet de créer un .exe pour extraire, installer dans un certain dossier, mettre une licence... créer un installation (voir plus bas). Une archive auto-extractible
¤Créer une archive 'Solide': Permet d'avoir des taux de compression plus élevés mais implique quelques restrictions: une mise à jour plus lente des archives "Solide" déjà existantes, pour extraire un seul fichier d’une archive "Solide", tous les fichiers précédents doivent être analysés, cela rend l’extraction d’une archive "Solide" plus lente qu’une extraction à partir d’une archive normale, mais si tous les fichiers d’une archive "Solide" doivent être extraits, la vitesse d’extraction sera identique à celle d'une archive normale, si un des fichiers d’une archive "Solide" est endommagé, il sera impossible d’extraire les fichiers dans la zone endommagée
¤Activer la vérification d'authenticité: permet de placer dans l’archive des informations concernant le créateur, l’heure de la dernière mise à jour et le nom de l’archive.
¤Activer l'enregistrement de restauration: Les volumes de restauration ou fichiers ayant pour extension ".rev" sont des fichiers spéciaux qui peuvent être créés par WinRar pour permettre de reconstruire des fichiers manquants ou endommagés dans un ensemble de volumes. Ils peuvent être utilisés uniquement avec des archives "multi-volumes" (plusieurs partie)
¤Tester les fichiers archivés: Teste les fichiers après archivage. Cette option est particulièrement utile si l'option "Supprimer les fichiers après l'archivage" est également activée. Dans ce cas les fichiers seront supprimés seulement après que l'archive à été testé avec succès.
¤Verrouiller l'archive: Une archive verrouillée ne peut plus être modifiée par WinRar. Verrouiller une archive importante permet d'éviter des modifications accidentelles.
Onglet Avancé:
Description:
- Encadré Options NTFS:
¤Sauvegarder le fichier sécurité: Cette option est significative seulement pour le système de fichiers NTFS et permet de sauvegarder le fichier propriétaire, le groupe, le contrôle d'accès et les informations d'audit. Vous devez avoir les privilèges nécessaires pour utiliser ce service. Le traitement de sécurité des données peut faire baisser la vitesse de l'opération d'archivage, ainsi configurez cette option seulement si vous comprenez sa signification et que vous en avez vraiment besoin. Dans la plupart des cas, le traitement de sécurité n'est pas requis pour les utilisateurs courants.
¤Sauvegarder les flux de fichiers: Cette option est significative seulement pour le système de fichiers NTFS et permet de sauvegarder alternativement les flux de données associés à un fichier. Elle est particulièrement importante sous Windows 2000 et XP, qui utilise des flux pour garder quelques informations dépendantes de fichiers telles que les descriptions de fichiers. Si vous utilisez WinRAR pour sauvegarder vos disques NTFS, il est conseillé de sélectionner cette option.
- Encadré Volumes (disponible si vous avez modifié le champ Taille des volumes):
¤Pause après chaque volume: WinRar vous pose une question à la fin de chaque création de partie:
Description:
- Nom de volume: Nom que portera la prochaine partie créée
- Taille du volume: (voir plus haut)
- Bouton Créer: Permet de créer la prochaine partie (ici la partie 2)
- Bouton Créer tous: Permet de créer toute les parties suivante (donc pas de modification du volume, du nom)
- Bouton Annuler: Arrête la compression
¤Ancien style de nom de volume: Par défaut les archives ont des noms comme "nomvolume.partNNN.rar", où NNN est le numéro du volume. En utilisant cette option, il est possible d'utiliser un autre modèle de nom de volume de base, avec pour le premier volume, une extension ".rar" et pour les suivants, les extensions ".r00" à ".r99". Cela peut avoir un sens, si vous êtes emmené à décompresser des archives sous MS DOS, qui se limite à un seul point entre le nom et l'extension du fichier.
¤Restauration des volume: Cette option est disponible uniquement lorsque vous créez des archives multi-volumes, dans ce cas vous avez juste besoin de choisir le nombre de volumes de restauration à créer. Vous pouvez également ajouter le signe "%" après le nombre de volumes de restauration (exemple: 5%), dans ce cas le nombre de fichiers ".rev" créés sera égal à ce pourcentage sur le nombre total de volumes RAR. Chaque volume de restauration est capable de reconstruire un volume manquant.
- Encadré Système:
¤Archivage en arrière-plan: Minimise WinRar au démarrage du traitement d’archivage
¤Arrêter le PC une fois l'opération terminée: arrêter le PC après l'exécution complète d'une opération, le matériel doit soutenir l'arrêt du PC par une commande logicielle
- Encadré Enreg. de restauration: Définit la taille de l'enregistrement de restauration en pourcentage de la taille totale de l'archive. Le maximum permis est 10%. Un grand enregistrement de restauration permet de récupérer des données d'archives sérieusement endommagées mais en contrepartie augmente la taille de l'archive. La fourchette optimale se situe entre 1 et 3 %. Ce champ est disponible uniquement si vous avez activé l'option "Activer l'enregistrement de restauration" dans l'onglet "Général" de cette boîte de dialogue.
- Bouton Compression: Ouvre la boîte de dialogue "Paramètres de compression avancés", dans laquelle vous pouvez configurer différents modules d'algorithmes de compression de WinRAR. Des configurations incorrectes dans cette boîte de dialogue peuvent diminuer sérieusement les performances d'archivage, utiliser avec précaution (nous n'expliquerons pas cette boite de dialogue)
- Bouton Options SFX...(disponible si vous avez cochez l'options Créer une archive SFX: Donne accès à la fenêtre Options SFX avancées:
STOP ! On s'arrête !!!
Voilà, le tutorial s'arrête là car après ce n'est plus de la compression de fichiers mais de l'installation...
Merci !
- Tutorial réalisé par Jack NUMBER - |
Dernière édition par JackNUMBER le 31 Mar 2017 0:51:22; édité 8 fois |
|
   |
 |
JackNUMBER
Administrateur

Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 700
Localisation: Paris
|
Posté le:
07 Juil 2005 17:25:50 |
  |
REbonjour !
Bon...
Je ne pouvais pas vous laissez comme ça alors j'ai fais un tuto pour le 1er onglet de la fenêtre Options SFX avancées.
- Onglet Général:
¤ Encadré Chemin pour l'extraction: Vous permet de définir le chemin de destination par défaut pour les fichiers extraits.
+Créer dans "Program Files": il vous suffit de donner le nom du dossier dans la barre juste au dessus pour qu'il créer un dossier (et y extrait les fichiers) dans le dossier Program Files
+Créer dans le dossier courant: la même chose que pour "Program Files" mais dans le dossier courant
+Chemin absolu (seulement si vous avez marqué [N]:\où [N] est le nom d'un volume (disque dur, Zip...): permet de mettre le chemin absolue (en partant de la RACINE(du 1er dossier) du volume)
ex de chemin absolu: C:\WINDOWS\
+Sauvegarde et restaure les chemins: Cette option SFX permet de stocker le chemin de destination spécifié par l'utilisateur à l'enregistrement et puis de le restaurer lorsque l'utilisateur lance l'archive SFX en gardant le chemin par défaut qui a été défini dans le champ Chemin pour l'extraction d'origine est placé dans la liste associée au champ de spécification du chemin de destination, l'utilisateur peut choisir entre les chemins précédemment entrés ou celui d'origine.
¤Encadré Programme d'installation:
+Lancer après l'extraction: SFX va essayer d'exécuter le programme spécifié après une extraction réussie. Le dossier contenant les fichiers décompressés est le dossier dans lequel se trouve l'archive.
+Lancer avant l'extraction: SFX va essayer d'exécuter le programme spécifié avant le début de l'extraction. Le dossier de destination est le dossier dans lequel se trouve l'archive. Vous pouvez utiliser cette commande, par exemple, pour supprimer une version précédente d'un programme pour la remplacer par la nouvelle.
¤Bouton Sauvegarder les options par défaut: sauvegarde les modifications de toute la fenêtre pour que la prochaine fois que vous créé une archive SFX les options soit par défaut celle que vous aviez choisit lorsque vous avez appuyez sur ce bouton.
Voilà, merci
- Tutorial réalisé par Jack NUMBER - |
|
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Partenaires:

|