Inscrit le: 25 Juin 2005
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Posté le:
05 Fév 2006 19:51:11
3DS Max (expliqué pour la version 5)
Bonjour, dans ce tutorial, je vais vous montrer comment modifier le point de pivot d'un objet pour pouvoir le faire tourner autour d'un autre axe que celui qui passe par le milieu de cet objet.
- Sélectionnez votre objet (un clic dessus)
- Dans le panneau à droite de l'écran, cliquez sur l'onglet Hiérarchie
- Cliquez sur le bouton Modifier pivot seulement
De nouvelles flèches apparaissent.
- Prenez l'outil Déplacement
- Déplacez le point de pivot comme bon vous semble (je le monte en Z (au dessus) pour pouvoir faire basculer l'objet)
- Recliquez sur le bouton Modifier pivot seulement pour le désactiver
- Maintenant, vous pouvez prendre l'outil Rotation
On voit que le gizmo de rotation (toutes les lignes habituellement autour de l'objet pour le faire tourner) sont autour du point de pivot (logique !!) que vous venez de déplacer.
- Faites tourner ce point de pivot... votre objet bascule par rapport à lui !
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