 |
 |
 |
 |
JN Forum

Forum GRATUIT et SANS PUB de tutoriaux, didactitiels et aides pour la création numérique.
|
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
JackNUMBER
Administrateur

Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 700
Localisation: Paris
|
Posté le:
20 Jan 2007 22:46:46 |
  |
3ds max (expliqué pour a version 5)
(< voir plus bas)
bonjour à tous !
voici un tuto pour réaliser une vue "infra rouge" (en utilisant le mode filaire)
nous considérons que vous avez un objet dans une scène et que 3ds max est ouvert.
- Appuyez sur M pour ouvrir l'éditeur de matériaux
- Placez-vous sur un matériaux vierge
- Cliquez sur le bouton Standard et sélectionnez Fusion (Blend en anglais)
- Cliquez sur le bouton du Matériaux 1 (Material 1 en anglais)
- Nommez-le vert et mettez ces paramètres:
Ambient: (RVB) 0, 0, 32
Diffus: (RVB) 0, 255, 0
- Cliquez sur le bouton Atteindre parent
- Cliquez sur le bouton du Matériaux 2 (Material 2 en anglais)
- Nommez-le intérieur et mettez ces paramètres:
Ambient: (RVB) 0, 0, 32
Diffus: (RVB) 0, 0, 0
- Cliquez de nouveau sur Atteindre parent
- Ensuite, cliquez sur le bouton Masque (Mask en anglais) et prenez Atténuation (fall off en anglais)
Ne changer pas les paramètres qui sont par défaut.
- Faites glisser la miniature du matériau sur votre objet
on devrait obtenir ceci:
après rendu
AUTRE EFFET:
si vous décochez la case Fils de fer du matériau vert on obtient cela:
après rendu
voilà !
a bientôt
- Tutorial réalisé par Jack NUMBER -
- Tutorial de base par David GUILLAUME - |
_________________ jacknumber.fr |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Partenaires:

|